Les tables de jardin sont disponibles dans une variété de modèles. Le choix dépend de vos goûts, mais également d’un certain nombre de critères. Dans ce guide, vous trouverez des éléments essentiels à prendre en compte pour sélectionner votre table de jardin.
La taille et la forme de la table de jardin
La taille de votre table de jardin est choisie en fonction du nombre de personnes conviées. Que vous soyez 2, 4 ou 6 personnes, les dimensions de votre table ne seront pas les mêmes. S’il s’agit d’un couple, par exemple, une simple table ronde suffit pour mettre les deux partenaires à l’aise. Une autre idée est de mesurer la largeur de la table. Un modèle dédié à 2 personnes doit avoir une largeur située entre 55 et 60 cm.
En revanche, si le nombre d’occupants dépasse 2, il va falloir penser à une table plus grande. À cet effet, comme l’explique https://www.lerevechezvous.com/, les tables sont disponibles jusqu’à une largeur de 250 cm pour 10 convives. À vous d’identifier le modèle ayant la largeur idéale pour accueillir vos invités.
Le matériau de conception
Le mobilier de jardin se décline en plusieurs matières. L’idéal est de privilégier un matériau résistant, qui demande moins d’entretien et qui intègre aisément votre environnement. Il existe principalement 3 matériaux couramment utilisés pour la fabrication des tables de jardin.
Le bois est l’option la plus populaire pour son aspect noble et naturel. Très résistant, il apporte une touche chaleureuse et offre une apparence esthétique. Toutefois, son entretien peut s’avérer contraignant selon le type de bois choisi.
Une autre matière utilisée pour la conception du mobilier de jardin concerne les synthétiques. Il s’agit du PVC et de la résine injectée ou tressée. Le point fort de ces matières réside dans la facilité de leur entretien. Le métal est également un matériau très apprécié et couramment utilisé. Il est durable et résiste aux intempéries.