Vous voulez refaire votre cuisine ou avez un projet de construction. Mais vous n’avez pas très envie de sortir pour vous rendre chez le cuisiniste du coin. Surtout que, si vous êtes à la campagne, ça n’est pas toujours la porte à côté. Heureusement, les nouvelles technologies sont faites pour servir les gens comme vous. Dans cet article, on vous parle d’une super astuce pour conceptualiser votre cuisine sans vous lever de votre canapé. Vous n’y croyez pas? Vous verrez bien… 

Utiliser un outil de conception 3D 

Ah le monde moderne… Les architectes d’intérieur ont bien du souci à se faire! Oui, car aujourd’hui, il est à la portée de n’importe qui de créer un plan de cuisine sur mesure sans avoir fait d’école d’architecture! Et ceci vous a été facilité par des programmeurs qui ont eu à cœur de vous fournir une interface simple et intuitive vous permettant de créer votre environnement et de vous y projeter. Si vous avez déjà joué aux Sims, vous verrez que c’est à peu près aussi simple que cela. Voici la marche à suivre: 

  • Rendez-vous sur https://www.cakekitchen.fr/concevoir-ma-kitchen et cliquez sur “je dessine ma cuisine”
  • De là, vous aurez plusieurs options. Soit vous pouvez d’emblée démarrer votre conception (et mettre toute votre créativité au cœur dans l’élaboration de votre petit nid), soit vous pouvez demander les conseils d’experts cuisinistes qui pourront vous aiguiller pour mener à bien votre projet.
  • Étape suivante: le choix de votre magasin le plus proche. Cela vous permettra d’avoir un accès à un conseiller rapidement. 
  • Et vous voilà sur l’interface! Il vous est désormais autorisé de tester tout ce que votre imagination peut bien vous dicter! Le choix des couleurs, des matières, des meubles, de la robinetterie… Tout y est.
créer une cuisine sur-mesure

Des conseils d’experts pour une cuisine moderne et design 

Cela dit, hors de question de faire n’importe quoi. Il en va de votre confort quotidien, qu’il soit visuel ou pratique. On met donc deux minutes de côté sa créativité et sa fougue débordante, et on prend quand même note des conseils de pros.

Le choix d’une cuisine ouverte 

La cuisine fermée, c’est bien pour maintenir les odeurs loin des pièces à vivre. Mais, certains préfèrent la chaleur et la convivialité d’une cuisine ouverte. Elle vous permettra de surveiller le temps de cuisson de votre repas tout en feuilletant un livre sur le canapé. Ou encore de surveiller vos enfants tout en leur concoctant un délicieux goûter. Bref, elle est bien plus chaleureuse et vous évitera de vous sentir régulièrement exclue de la vie de famille. 

Choisir le bon agencement 

Avez-vous déjà entendu parler du triangle d’activité? Non, c’est normal. Les cuisinistes eux, le connaissent très bien. Cela consiste à une optimisation de l’agencement des différents pôles stratégiques : l’évier, la plaque de cuisson et le four et les espaces de stockage. Cela vous permet de jouir d’une cuisine plus ergonomique et de vous éviter bien des mouvements inutiles. 

On privilégie les couleurs neutres et l’harmonie 

Les couleurs plus neutres et les matières uniques vous permettront d’avoir un rendu plus harmonieux et sobre. L’originalité est une très bonne chose, mais il est vrai que nous avons tendance à vite nous lasser de trop d’excentricité. On fait donc la part belle à l’unité, tout en se permettant quelques touches de personnalité. 

On réfléchit bien aux placards et rangements

Gagner de la place, disposer de nombreux espaces de rangements pratiques. Tout avoir à portée de main sans que le plan de travail ne ressemble à un atelier d’artisan mal rangé. Tel est votre but. Et pour cela, on essaie de mettre un maximum de rangements, on ajoute des étagères, des tiroirs. Où allez-vous mettre tel robot? Où rangerez vous vos couverts? Quel sera l’emplacement du garde-manger? On ne laisse rien au hasard! 

Pour finir, si vous êtes un peu perdu au milieu de ce flux d’informations, n’hésitez surtout pas à consulter un conseiller. Il connaît bien son travail et vous sera très probablement d’une grande aide! 

Notez cet article !
About Author

OFSA

error: Ce contenu est protégé