Ceux qui ont une porte d’entrée qui se ferme à clé en la claquant depuis l’extérieur se reconnaîtront : l’angoisse de se retrouver dehors en pleine nuit avec vos clés oubliées sur votre table à manger. D’ailleurs, c’est peut être ce qui est en train de vous arriver.. A moins que vous ayez tout simplement perdu votre trousseau et que vous n’arriviez plus à mettre la main dessus. Dans tous les cas, le problème est le même. Comment donc ouvrir cette porte au plus vite? 

Appeler un serrurier rapidement

Enfermé dehors en pleine nuit?! Quelles solutions s’offrent à vous? 

Avant d’aller chercher un gros marteau ou un pied de biche chez le voisin, avez vous pensé à appeler un professionnel? Eh oui, même après 22h, certains serruriers continuent à travailler! Heureusement d’ailleurs, sinon nous serions nombreux à passer quelques nuits sur le palier… Alors dépêchez-vous de trouver un prestataire disponible près de chez vous avant qu’il ne soit complètement débordé!

Comment trouver un serrurier d’urgence?

Si vous avez internet sur votre smartphone, ce sera assez simple. Vous n’aurez qu’à chercher dans Google “serrurier d’urgence + le nom de votre commune” et vous trouverez le prestataire le plus proche de chez vous. En général, il arrivera dans la demi-heure suivant votre appel et vous pourrez rapidement rentrer dans votre foyer. 

Quel prix pour la prestation?

Parlons du sujet qui fâche : combien cela peut-il bien coûter de faire venir un serrurier chez soi pour ouvrir la porte?  Sachez que ce n’est pas une paille… La prestation peut coûter de 150 à 250 euros TTC. Cela dépendra en fait de votre type de porte (si c’est une porte simple ou blindée), de la difficulté de la mission ainsi que de l’heure à laquelle vous l’appellerez. Prenez aussi en compte le déplacement qui peut être facturé plus cher en fonction de votre localisation, surtout si vous habitez en zone rurale. 

Finalement, vous pourrez vous demander : n’y gagnerais-je pas à passer la nuit à l’hôtel? Tout dépend de la situation… Si vous savez où sont vos clés et que vous pensez pouvoir les récupérer le lendemain, oui, il est probable que l’hôtel vous coûte bien moins cher. Par contre, si vous ne savez vraiment pas où elles sont ou si vous êtes sûr de les avoir laissées à l’intérieur, vous ne ferez que repousser le problème au lendemain. Vous ne paierez certes pas le tarif de la nuit, mais ce ne sera pour autant pas gratuit.   

Morale de cette pauvre histoire : vos clés valent de l’or et prennent de la valeur la nuit, faites-y donc bien attention! 

Notez cet article !
About Author

OFSA

error: Ce contenu est protégé